Au bord des eaux tranquilles de l’Aigronne, surplombant l’ancien moulin, le Château de Ré vous attend au milieu de son parc de 4 hectares.
D’après l’abbé Bosseboeuf, historiographe du diocèse de Tours de 1894 à 1928, le château de Ré - anciennement château de Ray - a été construit aux alentours de 1510 par Christophe de Couché. Cet ancien fief dépendant de la châtellenie de Sainte Julitte eut comme dernier seigneur Eusèbe Félix Chaspoux, comte de Loches et grand échanson de France.
Aujourd’hui, le visiteur franchit l’imposant portail d’entrée avant de découvrir cette belle demeure seigneuriale, entièrement construite en pierres de taille. Côté nord, une tour polygonale, qui renferme l’impressionnant escalier conduisant aux étages, constitue l’axe de symétrie d’une haute façade aux lignes rigoureuses. On franchit une petite porte gothique qui s’ouvre au pied de la tour pour pénétrer dans un vaste hall d’entrée donnant accès au salon et à la bibliothèque, où Philippe et Catherine Héran, les propriétaires du lieu, vous recevront à votre arrivée.